Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les produits numériques (fichier PDF hors prestations de services) sont envoyés dès réception du paiement, les colis sont expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement, et compter de 2 à 6 jours pour le transporteur. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Les délais des prestations de services sont variables en fonction des prestations demandées (variable de 1H à plusieurs semaines ou mois).

Les colis sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis avec signature, le temps varie à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, le délai dépend du transporteur Colissimo.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

La livraisons s'effectue par le transporteur Colissimo, Chrystelle Hubert ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû au transporteur ou dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. 

Retour de votre colis

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour”.

Si le consommateur souscrit une prestation de service, il dispose d’un délai de rétractation de 7 jours, sans pénalité, qui court à compter de l’acceptation de l’offre.

Il ne peut cependant plus exercer ce droit de rétractation à partir du moment où la prestation a débuté avec l’accord du client.

En ce qui concerne la vente de produits dématerialisés prévue par le Code de la consommation (fichiers PDF, logiciels, musiques, films ...), le droit de rétractation ne peut plus être exercé à compter du téléchargement.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les frais de retour sont à votre charge. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, Chrystelle Hubert procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.